DODES K' DEN

Accueil  Concerts  Discographie  Musique  Photos  Vidéos  Le journal  Liens  Pro/Contact

 

Jeudi 14 février 2008. Après moult sessions d'enregistrement improvisées mais néanmoins productives le prochain disque du DKD entre tranquillement dans sa  phase de mixage. La limite est arbitrairement fixée à fin mars...

Faut voir...

__________________________________

Dimanche 13 janvier ont eu lieu les derniers enregistrements du second album qui n'en sera pas un (ou alors un petit, il y aura moins de 11 titres). Ne reste plus qu'à trouver le temps de mixer tout ça.

__________________________________

Samedi 10 novembre 2007 ont eu lieu les premiers enregistrements de ce qui pourrait bien devenir le tant attendu second album du DKD.  Onze nouveaux titres fondamentaux produits artisanalement.

__________________________________

Le 25 juillet 2007, à l'occasion du concert à l'OPA, dodes k'den a fêté le grand retour de Fred, bassiste historique des Pimples puis du dodes k'den des premières heures. Cette fois on lui a confié une guitare avec laquelle il nous a concocté quelques arrangements d'une grande finesse ! Sur quelques titres son impeccable jeu de basse permet également de rappeler à tous ceux qui l'auraient oublié que bambs n'est pas précisément manchot avec 6 cordes...

__________________________________

 

L'enregistrement du premier album a lieu du 28 janvier au 3 février 2006 au studio de Nicolas Dufournet. Ce petit reportage photo exclusif vous est donc offert pour cette occasion. Il est réalisé par les membres du groupes eux-mêmes.

En 7 jours, quand nous ne prenions pas la pose, nous avons enregistré 17 titres en "live" (basse/batterie/guitare). C'est moins chiant que d'aller bosser mais curieusement c'est beaucoup plus fatiguant !

samedi, 10h00. Pour repartir à zéro il faut se lever tôt

Ghys est-il idiot ?

pas toujours

chouette ampli basse mais il est pas à nous

Pollux vu du ciel,

vu d'avion

Ghys à la basse

Pavarotti jeune

 

Pour enregistrer "8 pistes" il faut :

une flûte...

...un tambourin...

...et une guitare

 

non à la drogue !

Pollux et Nicolas

 

bambs et Nicolas

pareil mais plus

elle est pas jolie cette photo ?

le Prophet 600 de Human League (non on a aucun de leurs disques)

l'orgue Hammond de Brian Wilson (le vrai)

 

bambs se prenant pour Cartier-Bresson

Mixage sauvage dans un grand studio parisien

     

__________________________________

 

Réponse illustrée à la fameuse question : Où bambs va-t-il chercher ses fringues ? (le vieux pote qui le fournit est un peu parano et préfère garder l'anonymat)